Max et Lili découvrent qu'ils ont des pouvoirs magiques...Il suffit que Max dise Abracadabra ou que Lili Claque des doigts pour qu'ils rentrent de l'école en volant, que leur père gagna au loto, ou que Pluche et Pompon parlent... Ils se pincent .. Non, ils ne rêvent pas.
Ce livre de Max et Lili parle des pouvoirs magiques, cexu des fées et des superhéros, mais aussi de la différence entre le réel et l'imaginaire.
Il faut souvent rêver avant d'agir, mais il ne faut pas se réfugier dans la magie à la moindre difficulté.
Un mot, un regard, un sourire peuvent avoir des effets magiques, tout comme le désir et la volonté. On peut rendre la vie magique, sans baguette magique !
Dominique de Saint Mars, née au Maroc le , est une scénariste et auteur pour la jeunesse.
Biographie
Née au Maroc, elle vit à Paris. Elle est mariée à Renaud de Saint Mars et a deux fils et deux petits-enfants.
Carrière
Après des études en sociologie, elle a été journaliste à ASTRAPI aux éditions Bayard-Presse de 1981 à 1996. En 1988, elle reçoit le Prix de la Fondation pour l'Enfance pour ses scenarios de bandes dessinées dans Astrapi, sur les relations parents-enfants, dessinées par Bernadette Després.
En parallèle d’Astrapi, elle mène de nombreuses activités sur des sujets concernant la famille, l'éducation, la santé, la sexualité. En 1989 : Elle anime une rubrique " Dis-moi pourquoi ? " dans l'émission " La Planète des Enfants " sur Radio France International. En 1990, elle travaille à une brochure parents-enfants pour le Secrétariat d'Etat à la Famille, sur la Prévention des Abus Sexuels. Le « Permis de prudence » sera diffusé dans toutes